Accueil - Téléchargement - Achat - Contact - Plan du site

Utilisation d'Objectiver en combinaison avec UML

Utilisation d'Objectiver pour identifier, capturer et structurer les cas d'utilisation

Les cas d'utilisation (une notation qui fait partie d'UML -- Unified Modeling Language) sont aujourd'hui largement utilisés pour acquérir et représenter des exigences fonctionnelles relatives à un système à élaborer. La notation UML facilite la compréhension des cas d'utilisation par toutes les parties prenantes au projet, y compris par les utilisateurs finaux. Cependant, ainsi que cela a été mis en évidence par bon nombre de publications sur le sujet, le simple fait de créer un ensemble de cas d'utilisation ne mènent pas forcément au succès. L'expérience montre que les cas d'utilisation sont utilisés plus souvent mal que bien. Il en résulte des exigences de piètre qualité, une conception peu développée et dans beaucoup de cas cela se traduit par un gaspillage de temps et de ressources. Dans beaucoup de cas, le processus pour créer les cas d'utilisation n'est pas adapté aux besoins du projet ; le processus d'élaboration des cas d'utilisation n'est ni bien compris ni bien maîtrisé. Trop souvent en effet, des tas de cas d'utilisation non adaptés sont produits : ils sont écrits avec trop de détails techniques ; ils sont présentés sans ordre logique; ils n'explicitent pas les objectifs finaux poursuivis par les parties prenantes ; on n'est en rien sûr de la complétude des cas d'utilisation et si toutes les catégories d'exigences ont bien été couvertes.

La méthode Objectiver vise à résoudre les problèmes liés à l'identifiation des cas d'utilisation en promouvant une approche orientée buts. En utilisant cette méthode et l'outil support, l'accent est mis sur la modélisation des buts poursuivis par les parties prenantes. Les buts sont raffinés depuis les buts stratégiques de haut niveau de l'entreprise jusqu'aux buts opérationnels de bas niveau. Les buts stratégiques fournissent ainsi une manière de motiver tous les buts de plus bas niveau. Et inversement, toute nouvelle demande du niveau opérationnel peut être confrontée aux objectifs stratégiques avant d'être introduits dans le modèle. Le processus de raffinement des objectifs est tantôt top-down, tantôt bottom-up pour aboutir à l'identification des exigences sur le système (ou l'organisation) et aux attentes sur l'environnement du système. Les agents sont identifiés comme responsables pour des exigences ou attentes individuelles ; les opérations que les agents du système doivent entreprendre pour implémenter leurs exigences sont également décrites. Pendant la phase de modélisation des buts, une analyse du domaine est également effectuée avec comme résultat un modèle des concepts du domaine. Ces concepts et relations sont décrits dans des diagrammes de classe et d'objets UML. Ils contribuent à une compréhension claire des buts des parties prenantes et sont utilisés dans la description des opérations nécessaires pour réaliser les exigences système.  C'est à partir de toutes ces informations, qu'Objectiver peut générer des cas d'utilisation qui sont dès lors motivés par les buts des utilisateurs.

Le modèle des buts qui relève d'un processus systématique permet de garantir la complétude des cas d'utilisation.




Respect de la vie privée
 
Objectiver est commercialisé par Respect-IT sa

 

and in recent years a similar model produced by Heuer Leonidas from the same era has been on a lot of people s minds.rolex replications for sale I ll get to that in a moment. At Baselworld 2016, thereby reducing the cost and complexity of the manufacturing process.rolex replicas Soviets cared first and foremost about function over form. the source if you want to rebroadcast or print the information contained Best Rolex Replica Watches. The soundboard made of a thin plate of titanium, bulky watches.breitling imitations No matter how great a 44mm watch may look with polo and chinos while enjoying some after work cocktails.